Notre voie électronique à nouveau disponible sur abidjan.netVendredi--Juillet-2011
Pour des problème techniques, notrevoie.com a manqué des mises à jour pendant quelques temps. Nous vous présentons nos excuses. -- pulié le : Lundi--Mai-2014
Issue No.: 4842
du
Samedi 18 Octobre 2014

Tèl :22 49 51 97/22 49 51 98
Fax :22 49 51 96
BP:06 BP 2868 Abidjan 06
Mail:lequotidiennotrevoie@yahoo.fr
situation géographique:RIVIERA PALMERAIE

  A la une

Pour le triomphe du président Gbagbo à Issia : Bohoun Bouabré passe à l’offensive depuis Gogoguhé
Il y avait le tohourou, le gla, la musique tradi- moderne et des comédiens. C’était l’ambiance des grandes fêtes pour le lancement de la précampagne de Laurent Gbagbo à Gogoguhé. Cette nouvelle commune et chef- lieu de la tribu Gblaguhé dans la sous-préfecture de Boguédia a servi de point de départ de la campagne du candidat Laurent Gbagbo dans le département d’Issia. C’est depuis Gogoguhé que le directeur départemental de campagne(Ddc) de Laurent Gbagbo à Issia a engagé les hostilités le lundi dernier. Bohoun Bouabré s’est adressé aux populations au stade de Gogoguhé pendant que le candidat lui-même déchaînait les foules à Bouna. Le village a accueilli une grande foule qui a communié avec le Ddc. Qui, tantôt a donné des instructions, fermes, tantôt haussé le ton pour rétablir la vérité à la suite de campagnes d’intoxication menées dans le département qui pourraient gâcher la victoire de son candidat. Bohoun Bouabré a demandé que tous les électeurs du département donnent encore majoritairement leurs voix à son candidat le 31 octobre comme ils l’ont fait en 2000. Mais pour la prochaine présidentielle, il a recommandé que l’écart de voix entre Gbagbo et les autres candidats dépasse largement celui de la dernière présidentielle. Pour le faire, le Ddc a insisté avec le slogan qui lui tient à cœur, à savoir : “Chaque voix compte” et qu’aucune voix ne doit être négligée ou perdue. Il a vivement invité les populations à surseoir aux funérailles pendant le scrutin et autres activités qui peuvent les détourner du vote. Battons-nous pour que le plus grand nombre des inscrits sur la liste électorale vote Gbagbo”, a exhorté le ministre d’Etat. Il a fait une sévère mise en garde contre ceux qui tentent de nuire au bon déroulement de la campagne de son candidat dans le département. Visiblement très menaçant, il a dit qu’il va dénoncer ceux qui entretiennent la haine et entreprennent les actions qui nuisent au candidat. Pour finir, il a demandé à tous d’ouvrir les bras à tous ceux qui portent le manteau du Fpi et qui se joignent à la campagne du candidat Gbagbo avec sincérité.
Le Ddc d’Issia a saisi l’occasion pour rendre un hommage à tous ceux qui, selon lui, ont toujours mené la lutte du Fpi dans la fidélité pendant les moments de braise notamment le boycott actif et récemment le combat de la radiation des fraudeurs de la liste électorale.
Ouvrant la série des allocutions et parlant au nom de tous les chefs de village, Yagba Dogbo, par ailleurs chef de Gogoguhé, a dit que le choix de son village se justifie par le fait de son adhésion totale au Fpi dès la proclamation du multipartisme.
Le président du comité d’organisation, Gilbert Rabé Gnamaka, dira que après Lomé, Marcoussis, Accra, Pretoria et Ouaga où la vérité a été travestie, le peuple ivoirien va rétablir la vérité le 31 octobre et ce jour, a-t-il indiqué, le bien va triompher du mal et l’intelligence aura raison de la bêtise humaine. “S’il y a élection le 31 octobre, le peuple proclamera la victoire de Gbagbo. S’il n’y a pas d’élection, la bible proclamera Gbagbo vainqueur”, a déclaré Gnamaka. Pour le député Charles Guipié, les militants doivent s’inspirer du socialisme, idéologie du Fpi. Il a indiqué que le socialisme c’est améliorer le mieux-être des populations en leur offrant de l’eau potable, l’électricité, l’éducation et la santé. Ce que fait le président Gbagbo depuis qu’il est au pouvoir malgré la crise.



Benjamin Koré, Envoyé spécial à Issia
 

 

 

 

Copyright
  Copyright © 2000 Notre Voie. Tous droits réservés.
site conçu et hébergé par I2S2