Notre voie électronique à nouveau disponible sur abidjan.netVendredi--Juillet-2011
Pour des problème techniques, notrevoie.com a manqué des mises à jour pendant quelques temps. Nous vous présentons nos excuses. -- pulié le : Lundi--Mai-2014
Issue No.: 4848
du
Samedi 25 Octobre 2014

  Culture
  Economie
  Editorial
  Politique
  Société
  Sport
 
Le président du FPI communique   
(Jeudi 16 Octobre 2014 15:18)
Le président du Front Populaire Ivoirien, le camarade Pascal Affi Nguessan et la direction de parti ont le regret d’annoncer le décès de Mme Marguérite Gado, la mère du président Laurent Gbagbo survenu dans la nuit du mercredi 15 octobre 2014 alors qu’elle était en route pour son village natal Blouzon.
En cette douleureuse circonstance, le FPI s’incline respectueusement devant la mémoire de l’illustre disparue et présente ses condoléances les plus attristées au président Laurent Gbagbo, à sa famille ainsi qu’à toutes les populations de Blouzon et de Gagnoa.
La direction du FPI se tient aux cotés de la famille éplorée pour la suite de ce douloureux évènement.

 [...] 117 mots
Communiqué final du comité central du samedi 15 septembre 2014   
(Mercredi 17 Septembre 2014 13:2)
1.Sur convocation du Secrétariat Général, le Comité Central du Front Populaire Ivoirien (FPI) s’est réuni en session ordinaire les samedis 30 août 2014 de 13H10 à 17H20 et 13 septembre 2014 de 12h15 à 19h au QG de campagne du Président Laurent GBAGBO, son siège provisoire sis à Cocody les II Plateaux 7èmeTranche sous la présidence effective du Président du Parti, le camarade Pascal AFFI NGUESSAN. [...] 1073 mots
FPI : Voici la direction consensuelle du parti   
(Lundi 18 Août 2014 9:37)
Le Président,
Vu les Statuts,
Vu les nécessités d’organisation et de redynamisation du parti,
Décide :
Article 1er : Sont membres du Secrétariat Général du Front Populaire Ivoirien les personnalités dont les noms suivent :
 [...] 1686 mots
DÉCISION n° 005-2014/PP/FPI du 04 Juillet 2014, Portant réaménagement technique du Secrétariat Général du Front Populaire Ivoirien.   
(Dimanche 6 Juillet 2014 11:38)
Le Président,
Vu les Statuts,
Vu les nécessités d’organisation et de redynamisation du parti,

Décide :

Article 1er : Sont nommés membres du Secrétariat Général du Front Populaire Ivoirien les personnalités dont les noms suivent : [...] 1699 mots
Recensement de la population et audition des victimes: Le Fpi appelle les Ivoiriens au boycott   
(Vendredi 21 Mars 2014 15:19)
Le Fpi demande à ses militants et tous les Ivoiriens de s’abstenir par rapport au Recensement général de la population et de l’habitat et aux auditions de la Commission dialogue vérité et réconciliation.  [...] 506 mots
Tèl :22 49 51 97/22 49 51 98
Fax :22 49 51 96
BP:06 BP 2868 Abidjan 06
Mail:lequotidiennotrevoie@yahoo.fr
situation géographique:RIVIERA PALMERAIE
 Economie

Commission administrative de conciliation: Les membres officiellement installés
Les trois membres de la Commission administrative de conciliation (Cac) ont été officiellement investis au cours d’une cérémonie qui s’est tenue, hier, à l’auditorium de l’immeuble Sciam. Il s’agit de Dah Kouyaté Ursuline, Adou Flore Marcelle, et Blé Saki Irène.
Selon le directeur des marchés publics, Coulibaly Yacouba, la Cac est un organe administratif consultatif chargé d’assurer la régulation du système des marchés publics. Notamment en ce qui concerne l’intervention des acteurs internes à l’administration. « Sa mission et de régler les différends ou litiges internes à l’administration nés dans les phases de passation, d’exécution, de règlement et de contrôle des marchés, de prononcer des sanctions aux infractions commises par les agents publics, conformément aux dispositions du code des marchés publics », a-t-il expliqué.
Pour le conseiller spécial Ouattara Brahima, représentant la ministre auprès du Premier ministre en charge de l’Economie et des Finances, la Cac est une structure utile à la pratique de la bonne gouvernance. « Le fait qu’elle ne soit composée que de femmes augure d’une bonne gestion des contentieux », a-t-il soutenu.
La présidente de la commission, Dah Kouyaté, a rassuré de la disponibilité des membres et de la rigueur dont les dossiers seront traités.
Il convient de noter que toute autorité administrative intervenant dans une procédure de passation, d’approbation, d’exécution ou de contrôle des marchés publics peut saisir la Cac. Les décisions de la commission sont arrêtées par consensus dans un délai de sept jours.


J-S L. 

 

 

 

Copyright
  Copyright © 2000 Notre Voie. Tous droits réservés.
site conçu et hébergé par I2S2